Crées par Adeline KUHN TREF, ergothérapeute libérale passionnée, les ateliers de prévention Stimul’ergo® (destinés au grand public) ont vu le jour fin 2019. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le concept des ateliers Stimul’ergo®, vous pouvez vous rendre sur le site http://stimulergo.fr/.

Suite à cela, de très nombreux ergothérapeutes ont manifesté leur intérêt à l’idée de réaliser eux aussi des ateliers de prévention et de guidance parentale.

Une formation spécifique réservée aux ergothérapeutes est alors née. L’idée étant de réaliser un véritable Réseau National d’ergothérapeutes formés à la réalisation d’ateliers Stimul’ergo®.

Adeline Kuhn Tref a donc démarré en juillet 2020, un « tour de France » pour former des ergothérapeutes partout sur le territoire au développement du tout-petit et à la réalisation des ateliers Stimul’ergo® du tout-petit : 0-6 mois « Nouveau-né », 6-18 mois « Le petit Explorateur » et 18-36 mois « Je fais tout seul ».

A la fin 2020, environ 60 ergothérapeutes sont formés et peuvent réaliser des ateliers Stimul’ergo® du tout-petit à travers la France métropolitaine. Et l’aventure se poursuivra en 2021.